Conduite Supervisée

195,00 € T.T.C

Ce forfait inclut :

  • 1 rendez-vous préalable de 2 heures
  • 1 rendez-vous pédagogiques de 3 heures

Il est obligatoire de passer le code de la route et prendre des cours de conduite avec un moniteur diplômé avant de commencer cette formation.

Payez jusqu'à 4 fois sans frais !

Inscrivez-vous gratuitement

Plus de détails

Description détaillée

La conduite supervisée permet au candidat âgé de 18 ans au minimum, inscrit à un forfait conduite, de compléter sa formation initiale par une phase de conduite «supervisée» par un accompagnateur, afin de passer l'épreuve pratique dans des conditions plus sereines.

À la fin de votre formation initiale, ou après échec à l’examen pratique, vous effectuerez un bilan de compétences avec le moniteur qui vous évaluera afin de savoir si vous êtes apte à partir en conduite accompagnée.

Cette formation est accessible dès 18 ans et il n’y a pas de limite d’âge. Vous devrez au préalable avoir l’accord de l’assureur du véhicule de l’accompagnateur.

Déroulement : après avoir obtenu le code de la route, vous allez suivre la formation pratique pendant au minimum 20 heures avec un moniteur(trice). Une fois tous les éléments de la formation validés lors d’une évaluation, vous effectuerez un rendez-vous préalable.

Ce rendez-vous de 2 heures à pour objectif de réaliser dans les meilleures conditions le passage de témoin du formateur à l’accompagnateur.

Si vous passez en conduite supervisée après un échec à l’examen pratique, votre moniteur vous remplira à l’issue du rendez-vous préalable, une autorisation de conduire en conduite supervisée que vous devrez également transmettre à votre assureur.

La période de conduite supervisée démarre dès lors. Il n’y a pas de durée minimum, ni de distance minimum à parcourir.

Vous effectuerez à l'issue de cette période un rendez-vous pédagogique de 3 heures. C’est vous qui décidez quand vous voulez faire ce rendez-vous.

Ce rendez-vous permet à votre formateur d’évaluer vos progrès et de faire le point sur votre formation. Lors de la partie théorique du rendez-vous, vous aborderez des thèmes de sécurité routière.

A l’issue du rendez-vous pratique, votre formateur vous indiquera en fonction de votre niveau de compétences, le nombre de leçons à prendre pour aller à l’examen de conduite.
Une date vous sera attribué au cours du mois suivant au plus tard.

Vous effectuerez des leçons jusqu’à la date d’examen et vous passerez cette épreuve sur le véhicule de l’auto-école accompagné d’un membre de l’équipe.

En cas d’échec à l’examen vous devrez à nouveau faire un bilan de compétences afin de savoir combien d’heures sont nécessaires et vous devrez à nouveau régler l’accompagnement à l’examen qui équivaut à une heure de conduite.

Vos questions et nos réponses :

Inscription sur votre site est gratuite ?

Oui, l'inscription est gratuite et sans aucun engagement de votre part !

Comment souscrire à une formation sur votre site ?

-          Créez un compte gratuitement en cliquant sur Inscription (Cela est sans engagement)

-          Choisissez le forfait qui vous convient

-          Cliquez pour l’ajouter à votre panier

-          Vous pouvez régler votre forfait en 4 fois et sans frais avec une première échéance de 200 €

-          Vous allez recevoir les notifications par email concernant la validation de votre inscription et votre paiement (renseignez une adresse email valide)

-          Permis 2.0 vous contacte pour vous proposer vos identifiants de connexion pour les forfaits code en ligne sous 24h ouvrées après la validation de votre paiement ou votre planning de cours pour les forfaits conduites

Comment souscrire au code de la route ?

Pour bénéficier du code de la route en ligne, vous devez cliquer sur le forfait « code de la route auto ou moto » dans le menu principal sur "Code de la route" puis sur le bouton "ajouter". Vous devrez procéder au paiement de votre forfait. Votre accès en ligne vous sera délivré sous 24 h ouvrées.

Comment cela s’inscrire à l’examen théorique ou pratique ?

Permis 2.0 a développé un espace élève qui vous est dédié et qui vous accompagne dans le processus d'obtention de votre examen théorique ou pratique. Vous pourrez effectuer les inscriptions directement depuis votre espace.

Quelle démarche pour obtenir mon permis de conduire auto ou moto ?

Avant de pouvoir vous présenter à un examen du permis, y-compris l’examen du code de la route, vous devons vous enregistrer auprès de la préfecture comme candidat au permis de conduire en faisant une demande de numéro NEPH. Une fois votre demande effectuée, il faut compter environ 3 semaines de traitement. Cette demande doit aussi être faite dans le cadre d'une extension de catégorie de permis. Il est fortement recommandé d’avoir obtenu votre numéro NEPH avant de commencer votre formation afin de pouvoir être présenté à l’examen rapidement.

Avant de faire votre demande, vous devrez faire un e-photo (dans un photomaton agréé par l’ANTS), une signature vous sera demandée et un numéro vous sera attribué, vous reporterez ce numéro sur votre compte.

C'est quoi un code NEPH?

Le NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro constitué de 12 chiffres, attribué par les services de la préfecture à une personne présentant un dépôt de dossier d'inscription au permis de conduire.

Quel est le délai pour obtenir mon permis de conduire ?

Concernant l'examen théorique vous pourrez passer votre examen en mois de 3 jours. Pour la partie pratique cela dépendra de la préfecture mais celle-ci s'engage à donner une date aux élèves en moins de 2 mois. Si vous vous inscrivez immédiatement, vos leçons de conduite et votre examen seront très proches.

Puis-je m'inscrire sur votre site pour passer uniquement le code ?

Oui, vous n'êtes pas obligé de prendre de leçon de conduite dans nos agences.

9 autres produits dans la même catégorie